La mobilité crée des opportunités

Dans le cadre du programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie, l’UE présente une sélection de projets européens qui stimulent l’apprentissage des langues et la diversité linguistique.

L’aptitude au multilinguisme aide à édifier des ponts entre les peuples et les cultures. Il encourage la mobilité, améliore l’employabilité et favorise la compétitivité, en plus de stimuler la tolérance et l’inclusion sociale. Dans une Europe fondée sur l’« unité dans la diversité », la capacité à communiquer dans plusieurs langues est une obligation pour les citoyens, pour les organisations et pour les entreprises.

 Le GERES soutient l’idée de promouvoir une économie multilingue basée sur la nécessité et l’utilité de parler la langue du « client ». Les projets ici présentés apportent une pierre à l’édifice du multilinguisme en Europe et contribuent à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage des langues tout au long de la vie.

 

En el marco del programa para la educación y la información a lo largo de la vida, la UE presenta una selección de proyectos europeos que incentivan el aprendizaje de las lenguas y la diversidad lingüística.

La aptitud para el multilingüismo ayuda a construir vínculos entre los pueblos y las culturas, estimula la movilidad, mejora la empleabilidad y favorece la competitividad, además de fomentar la tolerancia y la integración social. En una Europa fundada en la « unidad en la diversidad », la capacidad de expresarse en varios idiomas es una obligación de los ciudadanos, de las organizaciones y de las empresas.

El GERES apoya la idea de promover una economía multilingüe basada en la necesidad y en la utilidad de hablar el idioma del « cliente ». Los proyectos que aquí se presentan aportan una piedra al edificio del multilingüismo en Europa y contribuyen en el mejoramiento la calidad de la enseñanza y del aprendizaje de las lenguas durante toda la vida.

 

Infos, actus... Partagez ces contenus et rejoignez-nous sur :

Nos sponsors pour l'année 2017

Association à but non lucratif (loi 1901) déclarée au Journal Officiel de la République Française

 © 2006-2017 GERES