Les Congrès Internationaux de la Langue Espagnole

Les Congrès Internationaux de la Langue Espagnole (CILE), qui sont organisés tous les trois ans dans les pays de la communauté hispanophone, constituent des forums universels de réflexion sur la situation, les problèmes et les défis de l’espagnol. Ces instances ont l'objectif de raviver la conscience de coresponsabilité des gouvernements, des institutions et des personnes dans la promotion et dans l’unité de la langue.

L’Institut Cervantès et l’Académie Royale Espagnole avec l’Association des Académies de la Langue promeuvent ces événements. Le Gouvernement du pays d’accueil prend en charge la préparation matérielle de chaque Congrès.

 

Los Congresos Internacionales de la Lengua Española, que se celebran con periodicidad trienal en los países de la comunidad hispanohablante, constituyen foros universales de reflexión sobre la situación, problemas y retos del español, y pretenden avivar la conciencia de corresponsabilidad de gobiernos, instituciones y personas en la promoción y en la unidad de la lengua.

El Instituto Cervantes y la Real Academia Española con la Asociación de Academias de la Lengua promueven los eventos. El Gobierno del país que acoge cada Congreso se responsabiliza de su preparación material.

Infos, actus... Partagez ces contenus et rejoignez-nous sur :

Nos sponsors pour l'année 2017

Association à but non lucratif (loi 1901) déclarée au Journal Officiel de la République Française

 © 2006-2017 GERES