Défis pour l'enseignement de l'espagnol en France

Le GERES a été invité pour participer à la table ronde « Défis de l’enseignement de l’espagnol en France » lors de la première Rencontre Pratique des Professeurs d’E/LE en France qui s’est tenue à l’Institut Cervantès de Paris le 30 juin 2012 avec le soutien, entre autres, de l’Ambassade d’Espagne.

Cette rencontre s’est érigée en un espace d’expression où des représentants de plusieurs secteurs concernant la promotion de cette langue en France ont pu faire part de leurs observations sur la situation actuelle et les possibles évolutions.

Le Président du GERES a dressé un état des lieux en donnant le point de vue de notre association et en proposant une stratégie globale qui permette de faire évoluer notre système éducatif sur le plan des pratiques ainsi que sur celui de la formation et de la sélection des enseignants d’espagnol en France. Sa présentation est téléchargeable ici :

 

El GERES ha sido invitado a participar en la mesa redonda « Retos de la enseñanza del español en Francia » durante el primer Encuentro Práctico de Profesores de ELE en Francia, que ha tenido lugar en el Instituto Cervantes de París el 30 de junio de 2012, con el apoyo, entre otros, de la Embajada de España.

Este encuentro se ha erigido en un espacio de expresión en el que representantes de varios sectores relacionados con la promoción de esta lengua en Francia pudieron dar cuenta de sus observaciones sobre la situación actual y las posibles evoluciones.

El Presidente del GERES hizo un balance en el que expuso el punto de vista de nuestra asociación proponiendo una estrategia global que permita la evolución de nuestro sistema educativo en lo tocante a las prácticas y a la formación docente y a la selección de los profesores de español en Francia.

 

Retos enseñanza del español en Francia.p
Document Adobe Acrobat 2.0 MB

Infos, actus... Partagez ces contenus et rejoignez-nous sur :

Nos sponsors pour l'année 2017

Association à but non lucratif (loi 1901) déclarée au Journal Officiel de la République Française

 © 2006-2017 GERES