Apprendre les langues

Le Comité Stratégique des Langues, mis en place par le Ministère de l’Éducation Nationale, vient de faire un état des lieux de l’enseignement actuel des langues en France et, après analyse des atouts et des inconvénients, nous propose une stratégie globale décrite dans le rapport « Apprendre les langues, apprendre le monde ».

Depuis des années, les membres du GERES font les mêmes observations décrites dans ce rapport et nous nous réjouissons de voir enfin des propositions ambitieuses, pertinentes et concrètes, faites par des experts de haut rang, pour améliorer l’enseignement-apprentissage des langues dans notre pays. L’intégralité de ce rapport est téléchargeable ici :

 

El Comité Estratégico de Idiomas, creado por el Ministerio de Educación de Francia, acaba de redactar el estado de la cuestión relativa a la enseñanza actual de lenguas en el país galo. Luego de analizar sus ventajas y desventajas, este comité propone una estrategia global descrita en el informe « Aprender idiomas, aprender el mundo ».

Desde hace años, los miembros del GERES vienen haciendo las mismas observaciones que figuran en este informe y nos alegramos de ver al fin propuestas ambiciosas, pertinentes y concretas, hechas por expertos de alto nivel, para mejorar la enseñanza-aprendizaje de idiomas en nuestro país. El informe completo se puede cargar aquí:

RAPPORT Apprendre les langues Apprendre
Document Adobe Acrobat 1.9 MB

Infos, actus... Partagez ces contenus et rejoignez-nous sur :

Nos sponsors pour l'année 2017

Association à but non lucratif (loi 1901) déclarée au Journal Officiel de la République Française

 © 2006-2017 GERES