1ère Journée d'études

Montpellier

12 décembre 2003

"Mise en place d’un réseau d’enseignants d’espagnol de spécialité dans le supérieur"

Faculté  des Sciences  Économiques

Université de Montpellier 1

 

Pour une première rencontre sur l’espagnol de spécialité, secteur LANSAD (langues pour spécialistes d’autres disciplines), nous avons abordé plusieurs points. En voici quelques-uns mais cette liste n’est en aucun cas exhaustive. Pour le choix des thèmes à traiter, nous avons consulté les index de la revue Asp du GERAS (Groupe d’Étude et de Recherche en Anglais de Spécialité), que l’on peut consulter sur le site de cette association (http://www.geras.fr/dossiers/dossiers.php?val=31_presentation).

•  Nous avons débuté par une présentation du GERAS, par Jacqueline Percebois, Professeur des Universités (Université d’Aix-Marseille 1) et Vice-présidente du GERAS, ce qui nous a permmis de connaître les différents axes de recherche du groupe et ainsi fixer des bases pour l’espagnol. A ce sujet, nous avons choisi un nom pour ce groupe: le GERES !

•  Tour de table : l’espagnol de spécialité dans les établissements représentés. Comparaisons, constats (voir l’enquête en annexe).

•  Objectifs et proposition des pistes de réflexion pour le nouveau groupe. Nous avons envisagé d’autres rencontres autour de thèmes à définir et, à moyen terme, la publication d’une revue ou d’un bulletin.

Enquête espagnol de spécialité dans le Supérieur
Modèle enquête espagnol spécialité.pdf
Document Adobe Acrobat 205.4 KB

Infos, actus... Partagez ces contenus et rejoignez-nous sur :

Nos sponsors pour l'année 2017

Association à but non lucratif (loi 1901) déclarée au Journal Officiel de la République Française

 © 2006-2017 GERES