2ème Journée d'études

Montpellier

1er avril 2005

"L’espagnol secteur LANSAD (LANgues pour Spécialistes d’Autres Disciplines) : état des lieux, problématiques et perspectives"

U.F.R des Sciences-Economiques

Universite de Montpellier 1


La 2ème Journée de Travail du GERES aura lieu le vendredi 1er avril 2005 à l’UFR des Sciences-économiques de Montpellier 1 dans la salle 312,de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

 

ORGANISATION DE LA JOURNÉE :

 

9h : Accueil des participants à la Faculté des Sciences-économiques de Montpellier 1, salle 312 (3ème étage).

9h30 : Ouverture de la journée en présence de Mme Deville de Périère, Présidente de l’Université de Montpellier 1.

Tour de table : État des lieux de l’espagnol de spécialité en France. Les participants à la journée présenteront ce secteur de l’enseignement supérieur afin de dresser un premier bilan.

11h : Présentation des suggestions et propositions reçues à ce jour et premier aperçu des résultats de l’enquête sur l’espagnol de spécialité.

11h30 : Communication de Christian Puren, P.U., Responsable du CEDICLEC (Centre d’Études en Didactique Comparée et des Cultures), Université Jean Monet de St-Étienne : L’approche actionnelle et l’évaluation des compétences. La conférence sera suivie d’un débat avec les participants.

12h30 : Repas

14h : Activités, supports et contenus. Présentation de projets et expériences mis en place par les collègues, dont celui de Brigitte Baradat-Liro, Faculté des Sciences-économiques de Lyon 2 (plate-forme de e-learning en collaboration avec l’Université de Castellón de la Plana, Espagne).

15h : La demande de certification paramétrée à l’européenne.

16h : Le GERES : 1er bilan et perspectives.

17h : Clôture de la journée.

 

Infos, actus... Partagez ces contenus et rejoignez-nous sur :

Nos sponsors pour l'année 2017

Association à but non lucratif (loi 1901) déclarée au Journal Officiel de la République Française

 © 2006-2017 GERES